BLOG AMOUREUX DE JULES RENARD

jeudi 29 août 2019

Jules Renard au journal de 13 heures sur TF1

JT 13H - Ce 29 août 2019, direction la côte Est du Cotentin pour découvrir l'histoire et les richesses des villages de Barfleur et Tatihou. 29 août 13:31 - 
Le village de Barfleur, dans le Cotentin, est parfois considéré comme le plus beau du pays. Il est reconnaissable par ses maisons en granit et ses toits en pierre. Il s'agit du lieu d'inspiration du peintre Paul Signac, ainsi que des célèbres écrivains Victor Hugo et Jules Renard.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/08/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1

Jules Renard à Chantilly

A Chantilly, un festival de théâtre les pieds dans l’eau jusqu'au 22 septembre 2019
La Scène au jardin permet aussi - une aubaine ! - de pique-niquer avec les comédiens après le spectacle. 
Avant de savourer un jubilatoire spectacle « Et si on ne se mentait plus » ressuscitant notamment Alphonse Allais, Jules Renard et Tristan Bernard, de déguster le face-à-face entre William et Daniel Mesguich incarnant Pascal et Descartes, d'écouter sept comédiens chanter joyeusement la traversée de la scolarité ou de plonger dans l'adaptation d'un Cœur simple, de Flaubert, on déambule dans le parc de 2,5 ha.
Au théâtre de la Faisanderie, 17, rue de la Faisanderie, à Chantilly, (Oise)
Tarifs : 17 à 20 €. Entrée au parc compris. Réservations au 03.44.57.39.66. Les spectacles se jouent le samedi à 19 heures et le dimanche à 18 heures « Et si on ne se mentait plus », les 31 août et 1er septembre, « Carnet de notes, spectacle musical » les 7 et 8, « Un cœur simple », de Gustave Flaubert, les 14 et 15, «
Virginie Bienaimé est la créatrice et directrice artistique du festival La Scène au jardin.

dimanche 25 août 2019

Associtation des Amis de Jules Renard

A propos de l’association des Amis de Jules Renard, voir le post du 8 juillet 2019.

samedi 10 août 2019

Jules Renard à Chatel-Guyon

ET SI ON NE SE MENTAIT PLUS ?
sera à Théâtre de Chatel-Guyon  (Puy de Dôme)  le 13 mars 2020.
Et si on ne se mentait plus ? raconte l’amitié de Lucien Guitry, Jules Renard, Tristan Bernard, Alfred Capus et Alphonse Allais.
Au cours de leurs fameux déjeuners chez Lucien au 26, place Vendôme, ils ne s’arrêtaient de sourire que pour rire aux éclats. Lors de ces moments fraternels les répliques fusent et le vin coule à flots. Pourtant, en octobre 1901 ils font face à un tournant dans leur amitié : pendant que les uns doivent faire un choix entre la gloire et l’amitié, d’autres se demandent si, pour une femme, ils peuvent mentir à leurs amis. Et pour de l’argent ?

mardi 6 août 2019

Jules Renard à l'honneur dans le Gers

Le cabaret du festival  de Lectoure (Gers) à Voix Haute a eu lieu le vendredi 26 juillet au jardin des Marronniers, à la mairie de Lectoure.
Lectures par le groupe des lecteurs amateurs, mises en espace par Valérie Diome, musiques du monde par les guitaristes Phil Blasco et Gil Sanchez.
Les textes choisis parlaient tous d’arbres et de forêts : Giono, Jules Renard, Steinbeck, Chico Mendez, Henry David Thoreau et encore beaucoup d’autres.

vendredi 2 août 2019

Jules Renard à l'honneur dans le Morvan

Le lait de Marie, Prix Jules Renard, sera présenté dans le Morvan à Saint-Germain de Modéon les 9 - 10 - 11 - 12 et 13 août  2019.
Par Franck PELLOUX Une pièce de théâtre dont le texte a été récompensé par le prix Jules Renard, va se jouer très prochainement à Saint-Germain de Modéon dans le Morvan. C’est Jérôme Robart, acteur reconnu (rôle-titre par ex de la série Nicolas Le Floch) et auteur-metteur en scène qui la monte actuellement. 
C’est une opération financièrement quasi auto-financée, aidée au niveau du lieu par la mairie de St Germain de Modéon, à l’initiative de Jérôme Robart qui a mobilisé 9 copains, acteurs chevronnés mais aussi étudiants du cours Florent où il enseigne, à entamer l’aventure bénévolement à ses côtés.