Suite d'hier.
3° Aucun document, aucune relation écrite ou orale ne font état des activités exercées à ce titre par François Renard dans la région. Jane MILLAND, nièce de l’écrivain, nous dit que son grand-père a travaillé à la construction des voies ferrées du Puy de Dôme, sa sœur, Mme CAPPONI, ajoute qu’il a participé à la construction du tunnel de TAVANNES, le ménage Renard résidant alors à Verdun.
Nous savons enfin que la construction du chemin de fer de Laval à Caen avait amené la famille Renard à Chalons. Ensuite c’est le retour au pays, et F. Renard y vit de ses rentes.
4° Vous souhaitez, me dites-vous, des détails qui puissent vous être utiles. Je ne sais pas sur quel point précis se porterait votre curiosité. Cependant deux faits retiennent l’attention : d’une part l’extraordinaire promotion sociale réalisée par F. Renard et d’autre part la retraite qui nous semble prématurée.
Suite demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
En publiant un commentaire sur JulesRenard.fr, vous vous engagez à rester courtois. Tout le monde peut commenter (Les commentaires sont publiés après modération).